top of page

A PROPOS D'AGA

FAIT A LA MAIN ET TOUJOURS EN ANGLETERRE

 

L'histoire d'AGA a débuté en 1922 et  a permis la réalisation de nombreuses innovations dans le domaine des pianos de cuissons en fonte. 

Les pianos de cuisson AGA, marque membre du groupe AGA Rangemaster, sont fabriqués en Angleterre dans la fonderie Shropshire de Coalbrookdale, ville inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO et lieu de la naissance de la révolution industrielle anglaise.

 

Le processus de fabrication d'une AGA est resté le même depuis sa création. Il reste simple puisqu’il consiste a la fonte de fer qui est ensuite placée dans des moules. C’est cette moulure qui donne sa surface caractéristique au piano et qui les rend uniques entre eux et de la production en masse et identique omniprésente.

 

Tandis que la plupart des pianos d’autres marques sont peints en quelques minutes, les pianos de cuisson AGA bénéficient de plusieurs couches de protection d’émail vitreux et brillant qui prennent trois jours à être appliquées.

 

Chaque pièce d’un piano de cuisson AGA, il y en a beaucoup, est méticuleusement inspectée et vérifiée, notamment leur couleur, avant que les ingénieurs n’apportent la dernière touche à la fabrication au sein même de la maison de chaque nouvel heureux possesseur.

 

Il n’est pas rare que trois générations se soient déjà succédées au sein de notre fonderie AGA. La passion de nos employés reste intense depuis tant d’années. 

 

Une fabrication anglaise comme il se doit.

 

AGA France :

 

ZI les Béthunes
14 rue du Bois du Pont
95310 St Ouen l'Aumône

 

http://www.agaliving.fr/

20180405_162715.jpg
IMG_5454.JPG
IMG_5470.JPG
IMG_5451.JPG
bottom of page